Hey what’s up

Ça fait longtemps, les amis.

Le printemps est arrivé, entre autres. Okay, il était là fin avril, mais pas tant. Pas tant.

C’est l’été aujourd’hui, il fait beau et je suis de bonne humeur. Qu’est-ce qui s’est passé en deux mois? Pas mal de choses.

  • J’ai fait mon spectacle de baladi. Quand j’ai vu le vidéo j’ai passé une mauvaise journée parce que je me trouvais vraiment grosse et laide. Genre sentiment profond de haine de soi. J’en ai pleuré le soir. Le lendemain je l’ai réécouté et j’ai décidé que j’étais vraiment bonne et belle et que je m’ennuyais déjà des cours.
  • Parlant de baladi, j’ai torché en couture en faisant moi-même la jupe que j’ai porté pour deux numéros, un projet d’une douzaine d’heures.
  • J’ai commencé (enfin criss) mon vermicompostage. J’adore mes petits vers, je les chouchoute. En ce moment ils dévorent des feuilles mortes de plantes d’intérieur, de l’écorce d’ananas, des coeurs de pomme, des pieds de brocoli, des épluchures d’oignon et d’autres délicatesses. Je ne leur ai pas (encore) donné de noms (ils sont difficiles à distinguer les uns des autres).
  • J’ai intégré une application de méditation à ma routine matinale. J’avais vraiment de la misère à méditer dix minutes toute seule. J’ai essayé Headspace, mais après dix sessions ça devient payant, alors depuis j’utilise Let’s Meditate. C’est cool, quand j’ai un peu plus de temps j’en fais d’une vingtaine de minutes, sinon je vais entre cinq et douze, mettons.
  • J’ai commencé à courir plus régulièrement (lire: une fois semaine). J’ai décidé cette année de faire de la course de plaisir. C’est-à-dire que je n’ai aucun objectif, aucune métrique, que je fais juste courir une fois par semaine au parc en allant selon ce qui me tente et en marchant quand je veux une pause. Courir pour me dépasser, ce n’est pas pour moi (je vais au gym pour ça).
  • Parlant de gym, je suis en feu et je suis en train de battre tous mes records de levée de poids, autant au deadlift qu’au chest press. Je suis la reine des squats.
  • J’ai reçu la confirmation de mon bail de villégiature pour me bâtir un chalet au nord de Baie-Comeau. Ô joie! J’ai déjà trouvé un nom pour mon chalet, mais il sera révélé à la pendaison de crémaillère dans deux ans, le temps que je change d’idée seize fois.
  • Mon processus Zéro Déchet avance régulièrement. J’ai suivi une formation pour fabriquer ses propres déodorant et crème solaire et je me prépare aux épiceries en vrac. Plus sur ce sujet dans un prochain article.
  • J’ai envie de créer sans barrières. J’ai envie d’écrire juste pour moi. Je me retiens souvent d’aborder des sujets trop souvent dans mon blogue parce que je me dis que le monde va s’écoeurer. Entre-temps j’ai décidé de m’en câlicer. C’est moi qui paye le nom de domaine après tout. (C’est vraiment pas cher pour vrai c’est même pas un argument)
  • Je suis allée en Irlande. Cimonaque j’avais oublié que ça s’était passé depuis mon dernier article. Pas drôle. Mais le voyage était malade. Je suis pas du genre à faire un article là-dessus mais en résumé c’était beaucoup de moutons, des paysages à couper le souffle, des gens sympathiques et un puissant sentiment de liberté.
  • Je ne vais pas au FEQ.
  • J’ai un gros été qui s’en vient, j’ai hâte à tout et en même temps ça va passer trop vite, comme d’habitude.
  • J’ai pimpé ma page À Propos si ça vous tente d’aller rire de ma gueule.
  • Mes cheveux s’en viennent longs, presque aux épaules, mais c’est tellement humide ces temps-ci que ça paraît pas tellement. D’ailleurs j’ai switché à un shampoing en barre, je le recommande, j’en parlerai dans un prochain article.
  • Je me suis acheté des vêtements la semaine dernière pour la première fois depuis début mars (quand j’ai remplacé ma paire de jeans avec un énorme trou au genou). Deux hauts au Village des Valeurs pour quatorze dollars. Par la suite j’en ai sorti quatre de mon garde-robe parce que je ne les portais plus vraiment. Total de morceaux dans ma garde-robe: 22 (2 blazers, un coton ouaté, 2 robes, 3 camisoles, 6 t-shirts, 1 blouse, 2 pantalons, 1 short, 2 jupes, 1 legging).
  • J’ai trois nouvelles plantes à la maison pour un total de onze plantes ce qui commence à faire beaucoup dans le condo (moyenne de 2.2 plantes par pièce).

C’est pas mal ça, la vie est belle et tout va bien. Je suis hyper zen.

Share Button
Ce contenu a été publié dans Quotidien. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.