Projet 366: Semaine 5 – Spécial Cuba

Du 29 janvier au 5 février 2016, nous étions à Cuba!!! Maman, frère, soeur et moi-même. Je n’ai pas pris une tonne de photos, mais ma soeur oui, alors toutes les photos de cet article sont la propriété de Anne-Marie Morissette-Dupuis, utilisées avec sa permission.

29 janvier

DSCN0271

Après un vol Winnipeg-Toronto pendant lequel j’ai obtenu ma seule heure de sommeil de la nuit, puis un autre vol étouffant Toronto-Holguin, Cuba, le passage des douanes et de la sécurité bordéliques et une heure d’autobus à se moquer doucement des autres touristes, nous arrivons enfin au Brisas Guardalavaca, notre hôtel tout-inclus pour la semaine. Après un souper au buffet, nous prenons quelques verres en repoussant le sommeil, sur le bord de la piscine. À huit heures trente, nous sommes tous couchés!

30 janvier

DSCN0513

Première beuverie générale à Cuba; après un après-midi passé à déguster des Brisas (le cocktail spécial de l’hôtel) au bar de la piscine avec le sympathique Carlos et un souper accompagné de mariachis cubains au buffet, nous finissons la soirée encore sur le bord de la piscine, à fumer un cigare cubain (oui, oui!) tout en se faisant regarder de travers par les madames surnommées Les Constipées, qui ne conçoivent pas que des femmes puissent fumer le cigare à fucking Cuba. En vérité je ne me rappelle pas d’une bonne partie de la soirée. Mais je pense que c’était le fun.

31 janvier

DSCN0780

Premier lendemain de veille cubain, et nous passons une bonne partie de la journée sur la plage. En fin d’après-midi, j’emprunte un pédalo pour faire un petit tour avec mon frère.

1 février

DSCN0838

Les queues frisées, soit le nom que nous avons donné à ces lézards diurnes inconnus qui se font chauffer sur la pierre.

2 février

DSCN0943

Second lendemain de veille cubain (et mon pire), ainsi que notre premier souper dans un restaurant à la carte, celui-là italien, avec un serveur marrant, Eugeno (ou quelque chose du genre). Également la seule journée où je n’ai pas consommé d’alcool.

3 février

DSCN1200

Journée de notre excursion à l’île de Cayo Saetia; une heure d’autobus jusqu’à la marina, puis une heure et demi de catamaran à se faire poursuivre par quinze mouettes. S’ensuit une demi-heure de plongée en apnée, et un lunch buffet au seul restaurant de l’île (un des trois bâtiments). Nous partons enfin en safari dans un vieux camion de l’armée russe, où nous pouvons observer gazelles, zèbres, chevaux sauvages, buffles et cette autruche prénommée Shakira, de toute évidence accoutumée aux photos (et aux gens curieux qui flattent son cou). Également la journée où j’ai eu des coups de soleil.

4 février

DSCN1331

Dernière journée complète à Cuba, la nostalgie s’installe. Je me devais de vous montrer Carlos, présent dans son bar de la piscine et celui qui s’est fait le plus d’argent avec moi, définitivement mon employé préféré de l’hôtel. Journée passée au soleil que j’ai terminée en fermant la discothèque à deux heures du matin.

5 février

IMG_20160205_200054

C’est la fin! Départ de l’hôtel passé onze heures après avoir acheté des cigares à la hâte. Nous avons plus de quatre heures à attendre à Toronto et nous en profitons pour souper dans un pub irlandais, où j’ai dégusté une poutine sauce Guinness, délicieuse, et une bière qui goûte quelque chose. Après une semaine de Bucanero en fût, c’est agréable.

Share Button
Ce contenu a été publié dans Projet 366. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Projet 366: Semaine 5 – Spécial Cuba

  1. Nic dit :

    Beurk, Bucanero… Vive les drinks de fille plein de sucre ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *